Coronavirus : la Foire de Tours et la fête foraine sont annulées en raison de la crise sanitaire

La ville de Tours a pris la décision, ce mercredi 9 septembre, de ne pas organiser la Foire de Tours. L'événément annuel devait se dérouler du 10 au 18 octobre prochain. La fête foraine est étgalement annulée.

L'édition 2020 de la Foire de Tours devait faire la part belle à l'Espagne. L'année dernière, l'Irlande était mise à l'honneur.
L'édition 2020 de la Foire de Tours devait faire la part belle à l'Espagne. L'année dernière, l'Irlande était mise à l'honneur. © Dominique Pouget/France3 CVDL
La crise du coronavirus Covid-19 continue de frapper le monde de l'événementiel. Après concertation, la préfecture d'Indre-et-Loire, le maire de Tours, Emmanuel Denis, ainsi que le directeur général de l'organisation ont décidé de faire une croix sur la Foire de Tours 2020.

"Aucun aménagement du village gastronomique n'assurerait la protection des populations", indique Tours Evénements, l'animateur du Palais des Congrès. "Sans l'aspect gastronomique, nous aurions perdu tout l'esprit de la manifestation", fait-on savoir du côté de la ville de Tours.
 

Plusieurs solutions ont été étudiées mais aucune d’entre elles n’a permis d’imaginer un aménagement des lieux de restauration sur le Village gastronomique qui assurerait la protection des populations.

Communiqué de presse de Tours Evénements

Etendue sur les 44 500 mètres carrés du parc des expositions, la Foire de Tours avait enregistré 347 344 entrées l'année dernière. D'abord prévu du 1er au 10 mai, l'événement avait été repoussé du 29 mai au 7 juin. Puis, de nouvelles dates en octobre avaient été fixées. Conséquence de la crise sanitaire : un nouveau rendez-vous est fixé du 7 au 16 mai 2021 pour les 100 ans de la foire.
 

La fête foraine également annulée

Dans la foulée de cette annonce, la ville de Tours a également acté l'annulation de la fête foraine. Celle-ci avoisine la Foire de Tours et participe à un unique événement : "L'un ne peut pas aller sans l'autre", résume-t-on du côté de la mairie.

Les animations auraient dû se tenir du 10 au 18 octobre prochain.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société événements sorties et loisirs