Un incendie a été signalé ce lundi 14 novembre à 7h30 au 11 rue Blaise Pascal à Tours, dans un ancien foyer de cheminots désaffecté. Pas de blessés ni de victimes.
Un ancien foyer SNCF désaffecté dans le quartier de la Gare de Tours a pris feu ce 14 novembre au matin. Aucune victime n'est à signaler. L'incendie a été maitrisé à 9h30 par la trentaine de sapeurs pompiers sollicités selon le commandant des opérations, le capitaine David Penverne.
Un bâtiment régulièrement squatté
Le feu a pris au premier étage du bâtiment, régulièrement squatté par des SDF depuis quelques années, avant de s'étendre un peu partout. "Nous avons eu des difficultés pour pénétrer dans le bâtiment", réagit le capitaine David Penverne. En effet, les accès murés autour de l'ancien foyer de cheminots ont "retardé la capacité de pénétration des équipes", toujours selon le commandant des opérations.
Au total, 300 m2 de toitures ont brulé. Il y a un risque de fragilisation des charpentes et des planchers. Les pompiers vont sécuriser tous les accès à l'habitation et plus personne ne devra y rentrer.