Pour faire face à l'afflux massif d'appels prévu dans les prochains jours à la régulation du SAMU Centre 15 d'Indre-et-Loire, l'équipe médicale a besoin de renfort pour la cellule COVID-19. Si vous êtes médecin en activité ou retraité depuis moins de 3 ans, vous pouvez proposer votre candidature.
Vue la situation dans l'est de la France ou sur Paris depuis quelques jours, le conseil départemental de l'ordre des médecins d'Indre-et-Loire s'organise et lance une campagne de recrutement de médecins capables d'assurer la régulation du Centre 15, le CETRA (Centre de traitement et de régulation de l'alerte). Autrement dit, pour faire face à la vague annoncée d'appels et de prises en charge de patients contaminés par le COVID-19, il faut que la cellule s'étoffe numériquement le plus rapidement possible.
Si vous êtes médecin thésé en activité ou retraité depuis moins de 3 ans, vous pouvez proposer votre candidature directement sur :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdRHrCaVu6QmO7gF5z0E3r18jEKs_voyPCkciUAkUWnG43p6g/viewform
Ou bien en envoyant un mail à l'adresse suivante : secretariat.dam@chu-tours.fr
Les médecins seront recontactés par le CHRU en fonction des besoins de plannings. Cette régulation fonctionne tous les jours de 8 heures à minuit par créneau de 4 heures. Une formation rémunérée de 4 à 8 heures sera assurée au préalable. À la mi-journée du jeudi 19 mars, 14 médecins de ville avaient déjà rejoint la cellule de régulation du CETRA, comme nous l'a confimé par mail Pauline Bernard, la directrice de la communication du CHRU de Tours.