Le corps d'un détenu de 23 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule du quartier disciplinaire de la maison d'arrêt de Tours, en Indre-et-Loire. Une enquête a été ouverte par le parquet.
Il aurait dû sortir de prison en février prochain. Le corps d'un jeune homme de 23 ans a été découvert pendu dans sa cellule du quartier disciplinaire de la maison d'arrêt de Tours, comme l'ont révélé nos confrères de la Nouvelle République.
Une autopsie prévue le 17 septembre
Le matin même, le jeune homme, "très agité", selon le procureur de la République Grégoire Dulin, a vu un juge d'application des peines dans le cadre d'un débat contradictoire afin d'aménager sa peine de prison. Après une série d'incidents auprès des surveillants, le détenu avait fini par être placé dans une cellule du quartier disciplinaire, où son corps a été retrouvé une heure plus tard.Une enquête a été ouverte par le parquet, qui annonce que l'autopsie du détenu devrait avoir lieu le 17 septembre. Après celle-ci, un juge d'instruction devrait être saisi "en recherche des causes de la mort", indique le procureur. "Le but c'est de faire toute la lumière et de permettre aux proches d'avoir accès à la procédure."
Condamné au mois d'avril
Placé sous bracelet électronique depuis janvier après une première condamnation, l'homme avait à nouveau été poursuivi au printemps pour outrages, menaces et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et incarcéréCondamné en janvier dernier, il avait bénéficié d'un placement sous bracelet électronique. Il avait été à nouveau poursuivi et condamné au mois d'avril pour outrages, menaces et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, et incarcéré.