Tours : jouez au jeu vidéo Mario Kart... pour de vrai !

C'est une première en France : à Tours, il est désormais possible de jouer à Mario Kart dans la vraie vie. Aux commandes de leurs véhicules, les pilotes peuvent ramasser des bonus, s'envoyer des projectiles pour ralentir leurs adversaires et s'affronter à travers plusieurs modes de jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avez-vous déjà prononcé la fameuse excuse "c'est la faute de la manette !" après avoir perdu dix-huit fois d'affilée à Mario Kart ou à l'une des nombreuses déclinaisons de ce jeu de course sorti pour la première fois en 1992 sur la mythique Super Nintendo ? Désormais, vous pourrez prendre votre revanche en sautant dans un véritable kart sur la piste en réalité augmentée de Battlekart, à Tours.

On joue kart sur tablette

Le concept, inventé en Belgique mais importé pour la première fois en France ici, permet de faire s'affronter jusqu'à douze joueurs à travers plusieurs modes de jeu. Il y a le classique Battlerace, où les joueurs peuvent ramasser des bonus pour aller plus vite ou ralentir leurs concurrents d'une pression de bouton sur leur volant relié à une tablette, mais aussi quatre autres jeux, dont Battlefoot pour les fans de Rocket League, ou encore Battlecolor où il faut colorier la piste.

Battlekart propose même un mode coopératif, Battlevirus, dans lequel "tous les karts sont ensemble contre un virus qu'il faut tuer au milieu de la piste", explique le gérant de la salle Nicolas Lunel, qui précise que "toute ressemblance avec un virus ayant existé n'est absolument pas fortuite". De fait, les pilotes rencontrés par France 3 ont l'air conquis. "On est vraiment dans la console, c'est un bonheur", s'exclame Stéphane, 44 ans. "C'est l'enfance qui revient !"

Retrouvez ci-dessous le reportage de P. Tanger, B. Ossadoun et V. Quemener ou cliquez ici

 

En revanche, pour l'instant pas de nouvelles de l'installation d'une Route Arc-en-ciel. Mais soyons honnêtes, personne ne s'en est plaint.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information