Tours : le pongiste paralympique Clément Berthier décroche une médaille de bronze en duo

Plus sur le thème :

Le duo tricolore Clément Berthier et Thomas Bouvais ont décroché la médaille de bronze en tennis de table par équipe classe 8 dans la nuit du 1er au 2 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Battus par l'Ukraine en demi-finale, le Tourangeau Clément Berthier et son coéquipier Thomas Bouvais n'ont pas réussi à accéder à la finale en tennis de table (classe 8) aux Jeux paralympique de Tokyo. Ils repartent néanmoins avec une médaille de bronze.

Cette demi-finale a commencé avec difficulté pour le duo, qui s'est d'abord incliné en double en trois manches (11-7, 11-8, 11-4). En simple, malgré un premier set bien géré, (10-12), Thomas Bouvais a été battu sèchement par Viktor Didukh (11-3, 11-2, 11-4). 

Une 4e médaille pour le Centre-Val de Loire

Il s'agit de la 37e médaille de la délégation française pour ces Jeux paralympiques, et de la 4e du Centre-Val de Loire, après l'argent de Marie-Amélie le Fur en saut en longueur, celui de Sandrine Martinet en judo, et le bronze de Raphaël Beaugillet en paracyclisme.

A seulement 21 ans, l'étudiant en troisième année à Polytech Tours est certes un athlète handisport, mais il s'entraîne également avec des valides au club de Joué-lès-Tours. Pongiste depuis plus de 10 ans, il devient champion de France Jeune en 2013 et 2014 avant de décrocher le même titre dans la catégorie -21 ans en handisport.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information