Tours : le pongiste paralympique Clément Berthier décroche une médaille de bronze en duo

Plus sur le thème :

Le duo tricolore Clément Berthier et Thomas Bouvais ont décroché la médaille de bronze en tennis de table par équipe classe 8 dans la nuit du 1er au 2 septembre.

Battus par l'Ukraine en demi-finale, le Tourangeau Clément Berthier et son coéquipier Thomas Bouvais n'ont pas réussi à accéder à la finale en tennis de table (classe 8) aux Jeux paralympique de Tokyo. Ils repartent néanmoins avec une médaille de bronze.

Cette demi-finale a commencé avec difficulté pour le duo, qui s'est d'abord incliné en double en trois manches (11-7, 11-8, 11-4). En simple, malgré un premier set bien géré, (10-12), Thomas Bouvais a été battu sèchement par Viktor Didukh (11-3, 11-2, 11-4). 

Une 4e médaille pour le Centre-Val de Loire

Il s'agit de la 37e médaille de la délégation française pour ces Jeux paralympiques, et de la 4e du Centre-Val de Loire, après l'argent de Marie-Amélie le Fur en saut en longueur, celui de Sandrine Martinet en judo, et le bronze de Raphaël Beaugillet en paracyclisme.

A seulement 21 ans, l'étudiant en troisième année à Polytech Tours est certes un athlète handisport, mais il s'entraîne également avec des valides au club de Joué-lès-Tours. Pongiste depuis plus de 10 ans, il devient champion de France Jeune en 2013 et 2014 avant de décrocher le même titre dans la catégorie -21 ans en handisport.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité