Jeux paralympiques : la Loir-et-Chérienne Marie-Amélie Le Fur médaille d’argent du saut en longueur

Pour sa dernière participation aux Jeux paralympiques, l’athlète originaire de Blois a de nouveau brillé ce 28 août en terminant seconde du saut en longueur.

Pour ses derniers Jeux, Marie-Amélie Le Fur ne rentrera pas les mains vides. L'athlète loir-et-chérienne et présidente du comité paralympique et sportif français a décroché sa neuvième médaille paralympique ce samedi 28 août avec sa deuxième place au saut en longueur dans sa catégorie T64. Il s'agit de la 17e médaille française dans cette édition des Jeux paralympiques.



Donnée favorite après son record à 6,14 mètres en février dernier, la Blésoise n'a pas démérité en réalisant trois sauts à 5,78 m, 5,99 m et 6,11 m. Mais c'est finalement la Néerlandaise Fleur Jong qui ramène la médaille d'or à la maison après un saut à 6,16 m.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité