Durant la saison estivale, l’entrée de la ville de Tours est ornée d’une grande roue de fête foraine. Un signal de fête installé sur des bords de Loire très fréquentés l’été par les touristes et les tourangeaux.
Le signal de l'été arrive avec l'installation de la grande roue place Anatole France à Tours. Inclue dans l'événement "Tours sur Loire", le manège donne une dimension festive aux bords de Loire et rejoint ainsi la guinguette installée en contrebas.
Un belvédère éphémère sur la ville de Tours
Une animation d'été à destination des touristes et des Tourangeaux, la grande roue avec ses 24 nacelles de 6 places offre un véritable balcon sur la Loire.
Un belvédère éphémère sur la ville de Tours et la vallée de la Loire qui culmine à 40 mètres de hauteur avec un panorama à 360 degré.
Un mécano géant de 120 tonnes
Comme tout commerçant s'installant sur l'espace public, l'industriel forain paye une patente pour installer son manège tout l'été.
A 5 personnes, 4 jours sont nécessaires pour décharger les 6 camions qui transportent les éléments de la grande roue et assurer le montage de ce mécano géant.
Depuis le 21 juin la roue fonctionne et emmène ses passagers pour plusieurs tours pour la somme de 5 euros.
C'est en voisine, que la grande roue prend ses quartiers d'été sur les bords de Loire à Tours. L'industriel forain, Aurélien Villette, a installé son entreprise à Dhuison dans le Loir et Cher. Le chef d'entreprise apprécie l'emplacement au coeur du centre-ville de Tours, au bord de la loire et dans un secteur très fréquenté. La grande roue repartira le 2 septembre.
La grande roue de Tours en chiffres
120 tonnes de métal40 mètres de haut
24 nacelles
6 camions-remorques
4 jours de montage pour 5 personnes
5 euros le tour
Coût du manège 800.000 euros
A Tours jusqu’au 2 septembre