• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tours : la “Marche du siècle” réunit des milliers de personnes

La "Marche du siècle" a réuni plusieurs milliers de personnes à Tours, samedi 16 mars. / © Grégoire Alcalay / France 3 Centre-Val de Loire
La "Marche du siècle" a réuni plusieurs milliers de personnes à Tours, samedi 16 mars. / © Grégoire Alcalay / France 3 Centre-Val de Loire

Des milliers de personnes se sont réunies à Tours pour la "Marche du siècle", dans l'après-midi, samedi 16 mars, exigeant des mesures concrètes contre le changement climatique. 
 

Par Aurélia Abdelbost

Samedi 16 mars, des manifestants se sont rassemblés dans toute la France pour la "Marche du siècle". A Tours, environ 3.000 personnes s'étaient réunies vers 15h. Elles souhaitent interpeller les élus et demandent des mesures concrètes contre le changement climatique ainsi que la baisse de la biodiversité. Les manifestants se sont retrouvés à partir de 14h30 devant la gare de Tours.
La marche est organisée par le collectif Touraine climat, qui regroupe citoyens et associations locales. "Face à l’inaction et au déni du gouvernement, qui refuse de répondre aux carences que nous avons soulevé, nous n’avons pas le temps d’attendre", a souligné le collectif dans un communiqué.
 

"Marche du siècle" et "Affaire du siècle"

La "Marche du siècle" fait suite à la pétition "L'Affaire du siècle",  les quatre associations qui en sont à l'origine ont déposé jeudi 14 mars un recours devant le tribunal administratif contre l'Etat français pour inaction climatique. La veille, vendredi 15 mars, ce sont les lycéens et les étudiants qui se sont rassemblés pour interpeller le gouvernement sur l'urgence climatique. 
 



 

Sur le même sujet

Bourges : l'hyper centre-ville limité à 20 km/h

Les + Lus