Tours : la "Marche du siècle" réunit des milliers de personnes

Des milliers de personnes se sont réunies à Tours pour la "Marche du siècle", dans l'après-midi, samedi 16 mars, exigeant des mesures concrètes contre le changement climatique. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 16 mars, des manifestants se sont rassemblés dans toute la France pour la "Marche du siècle". A Tours, environ 3.000 personnes s'étaient réunies vers 15h. Elles souhaitent interpeller les élus et demandent des mesures concrètes contre le changement climatique ainsi que la baisse de la biodiversité. Les manifestants se sont retrouvés à partir de 14h30 devant la gare de Tours.La marche est organisée par le collectif Touraine climat, qui regroupe citoyens et associations locales. "Face à l’inaction et au déni du gouvernement, qui refuse de répondre aux carences que nous avons soulevé, nous n’avons pas le temps d’attendre", a souligné le collectif dans un communiqué.
 

"Marche du siècle" et "Affaire du siècle"

La "Marche du siècle" fait suite à la pétition "L'Affaire du siècle",  les quatre associations qui en sont à l'origine ont déposé jeudi 14 mars un recours devant le tribunal administratif contre l'Etat français pour inaction climatique. La veille, vendredi 15 mars, ce sont les lycéens et les étudiants qui se sont rassemblés pour interpeller le gouvernement sur l'urgence climatique. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information