Tours: un chauffeur routier condamné à trois ans de prison pour avoir transporté 172 kg de drogue

Un chauffeur de poids lourd espagnol a été condamné en comparution immédiate ce 28 mai à trois ans de prison. Il avait été arrêté par la douane au péage de Monnaie, sur l'A10, le 26 mai, avec une cargaison de 176 kilos de pollen de cannabis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chauffeur de poids lourd espagnol a été condamné en comparution immédiate à trois ans de prison après avoir été arrêté par la douane avec une cargaison de 172 kg de pollen de cannabis, a annoncé ce 28 mai le procureur de la République de Tours.

Son camion a en outre été saisi et "une amende douanière d'un montant de 1 032 000 euros a été prononcée", a indiqué le procureur Grégoire Dulin. La brigade de surveillance des douanes de Tours a contrôlé mercredi le camion faisant la liaison entre l'Espagne et la France avec un cargaison de carrelage. Elle y a découvert des cartons contenant "des boules de la taille d'une orange" contenant du pollen de cannabis. Les agents ont aussi découvert de la drogue dans une cache aménagée à l'intérieur de la remorque.

Toujours selon le parquet, le chauffeur a reconnu avoir effectué ce transport de drogue en contrepartie d'une rémunération de 10 000 euros. Il a indiqué aux enquêteurs qu'il pensait transporter 50 kg de résine de cannabis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information