Tours: un chauffeur routier condamné à trois ans de prison pour avoir transporté 172 kg de drogue

Un chauffeur de poids lourd espagnol a été condamné en comparution immédiate ce 28 mai à trois ans de prison. Il avait été arrêté par la douane au péage de Monnaie, sur l'A10, le 26 mai, avec une cargaison de 176 kilos de pollen de cannabis.

Le palais de justice de Tours
Le palais de justice de Tours © Francois Lafite/Wostok Press / Maxppp

Un chauffeur de poids lourd espagnol a été condamné en comparution immédiate à trois ans de prison après avoir été arrêté par la douane avec une cargaison de 172 kg de pollen de cannabis, a annoncé ce 28 mai le procureur de la République de Tours.

Son camion a en outre été saisi et "une amende douanière d'un montant de 1 032 000 euros a été prononcée", a indiqué le procureur Grégoire Dulin. La brigade de surveillance des douanes de Tours a contrôlé mercredi le camion faisant la liaison entre l'Espagne et la France avec un cargaison de carrelage. Elle y a découvert des cartons contenant "des boules de la taille d'une orange" contenant du pollen de cannabis. Les agents ont aussi découvert de la drogue dans une cache aménagée à l'intérieur de la remorque.

Toujours selon le parquet, le chauffeur a reconnu avoir effectué ce transport de drogue en contrepartie d'une rémunération de 10 000 euros. Il a indiqué aux enquêteurs qu'il pensait transporter 50 kg de résine de cannabis.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société