Tours : votre avis sur la grève à la SNCF

La grève SNCF touche tous les secteurs géographiques, à Paris comme dans les régions / © Lucas Barioulet - PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
La grève SNCF touche tous les secteurs géographiques, à Paris comme dans les régions / © Lucas Barioulet - PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Plusieurs journées d’action sont prévues par les cheminots jusqu’à la fin du mois de juin. Les usagers de la SNCF prennent la parole en gare de Tours.

Par Flavien Texier avec NR

Le jeudi 22 mars, il y a eu une grande journée de grève à la SNCF.  Et ce n’est pas terminé puisque plusieurs journées sont programmées : 2 jours par semaine du 3 avril au 28 juin 2018.

Les cheminots engagent une grève d’un nouveau genre, en pointillés, comme disent certains observateurs. En tout 36 journées sont planifiées par les organisations syndicales.

Selon un sondage publié le 1er mars par Odoxa-Dentsu Consulting pour Franceinfo et le Figaro, une majorité de Français sont favorables à une réforme de la SNCF, soit 7 français sur 10.


Qu'en pensent les usagers ?

Pour notre module « C'est vous qui le dites », Flavien Texier, Charly Krief et François-Xavier Mauffrey se sont rendus en gare de Tours et ont posé des questions à des Tourangeaux. Ils ont donné la parole à Rémi, jean Yves, Maima et Charlotte.

Tours : votre avis sur la grève à la SNCF dans "C'est vous qui le dites"
Plusieurs journées d’action sont prévues par les cheminots jusqu’à la fin du mois de juin. Les usagers de la SNCF prennent la parole en gare de Tours. - France 3 Centre-Val de Loire - Flavien Texier, Charly Krief, François-Xavier Mauffrey, Eve Manier





A lire aussi

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus