Dans la nuit de vendredi à samedi, la devanture de la Comédie, un théâtre à Tours, et les façades de maisons attenantes ont été taguées pour dénoncer la venue de l'acteur et humoriste, Ary Abittan, qui a été accusé de viol en 2021 et pour lequel il a obtenu un non-lieu en avril 2024.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Honte à la Comédie de Tours", "Violeurs on vous voit", "Déprogramme"... Les écritures sont on ne peut plus claires : les personnes qui les ont taguées sur la devanture du théâtre, La Comédie, en plein centre-ville de Tours, ne veulent pas de la venue d'Ary Abittan. 

Une enquête pour viol et un non-lieu

Dans la nuit de vendredi à samedi, une série de tags ont été inscrites sur la façade du théâtre qui doit accueillir l'humoriste et acteur pour son spectacle les 15 et 16 mai prochains. L'action, revendiquée par le collectif Actions féministes Tours, appelle à la déprogrammation de l'artiste du fait d'une enquête pour viol dont il a fait l'objet en 2021.

Ary Abittan avait été mis en examen après avoir été accusé par une jeune femme âgée de 23 ans au moment des faits de lui avoir imposé une sodomie lors d'un rapport sexuel. L'acteur a obtenu un non-lieu en avril 2024, mais l'étudiante a fait appel.

Outre la vitrine du théâtre, plusieurs façades de maisons adjacentes ont été taguées d'inscriptions. Le collectif féministe appelle à un rassemblement pour protester contre la venue de l'humoriste le jour de son premier spectacle au théâtre. La Comédie n'a pas encore répondu à nos sollicitations, et n'a pas encore réagi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information