Un feu de chambre s'est déclaré dans un centre d'hébergement associatif, situé dans le nord de Tours, en Indre-et-Loire. Une femme de 55 ans a été gravement brûlée, et transportée à l'hôpital Trousseau.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés ce mercredi 1er novembre au matin, dans le quartier Sainte-Ranégonde à Tours. Selon les secours, un feu de chambre s'est déclaré au 24 rue Albert-Camus, au sein d'un centre d'hébergement de l'association Entraide & Solidarités. À leur arrivée sur les lieux, le feu avait déjà été éteint par le surveillant de nuit.
Toujours selon les pompiers, une femme âgée de 55 ans a été gravement brûlée, et a été transportée au centre hospitalier Trousseau après une prise en charge sur place. Sept autres personnes, quatre adultes et trois enfants, ont été envoyées sur les trois centres hospitaliers de l'agglomération tourangelle.
Au total, une cinquantaine de personnes a dû être évacuée. Toutes ont pu réintégrer le bâtiment. Sur place, le personnel est très choqué.
Une enquête a été ouverte, et la chambre a été placée sous scellés.