Une chute spectaculaire impliquant une bonne partie du peloton a causé une demi-douzaine d'abandons. La course a repris après 17 minutes d'interruption.
Plus de peur que de mal mais plusieurs abandons sur la Roue tourangelle ce dimanche 24 mars. Juste avant la reprise du direct sur votre antenne de France 3, à 17h10, un des cyclistes à la droite du peloton est tombé, entraînant une grande partie de ses concurrents.
Sur les images aériennes de l'incident, on peut voir le coureur tomber en direction du milieu du peloton. Les autres cyclistes, en tentant de l'éviter, tombent ou sortent de la route à leur tour, occasionnant un embouteillage dans lequel d'autres chutes se produisent en cascade.
durée de la vidéo : 00h00mn15s
Chute impressionnante sur la Roue tourangelle au Grand Pressigny
•
©France Télévisions
17 minutes d'arrêt et sept abandons
Selon les premières informations, seuls des blessures relativement légères sont à déplorer parmi les concurrents de la Roue tourangelle. La course a en revanche été interrompue pendant 17 minutes, et 7 coureurs ont dû abandonner. La chute a eu lieu au niveau de la côte de Couvraux, sur la commune du Grand Pressigny.
Deux autres chutes ont eu lieu au cours de la course, qui s'est achevée avec une vingtaine de minutes de retard sur l'horaire prévu. À 21 kilomètres de l'arrivée, la Roue tourangelle était menée par l'Irlandais Dillon Corkery. Mais c'est finalement l'Angevin Jason Tesson qui s'est imposé sur la ligne d'arrivée.