• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Des voitures incendiées dans le quartier des Halles de Tours

Quartier Les Halles à Tours. / © DR
Quartier Les Halles à Tours. / © DR

L'exaspération gagne. En dix jours, quatre voitures ont été la proie des flammes dans le même quartier. Que fait la Police s'impatientent les riverains ?

Par Théophile Mbaka

A quand les caméras de vidéoprotection ?


C'est un quartier de Tours qui d'ordinaire, ne défraie pas la chronique des fais divers. Après le premier incendie survenu le 28 Août, rue Henri Barbusse, la question déjà s'était posée. Le feu qui a pris au niveau du moteur de la première voiturre était-il accidentel ou volontaire? Les flammes dégagées par le premier véhicule se sont vite propagées sur celui qui était garé à proximité. D'où ce nouveau départ de feu. On attend toujours les conclusions de l'enquête. Elles permettront de lever les doutes et de déterminer les causes de cet incendie.

Mêmes lieux et mêmes modes opératoires


La proximité des incendies tout comme le mode opératoire interrogent. Le 3 septembre, des voitures garées non loin de la rue Henri Barbusse étaient incendiées. Ce qui porte à quatre, le bilan des voitures.

Que fait la Police interrogent les riverains?

Pourquoi cette série d'incendies? A-t-on affaire à un pyromane? Une vengeance? Une tentative d'excroquerie à l'assurance?
Sur l'enquête, les policiers restent discrets : "Elle progresse " consent-on du bout des lèvres. Les riverains eux, souhaitent connaître l'épilogue. Et déjà des voix s'élèvent pour réclamer l'installation de caméras de vidéoprotection, à défaut de rondes de policiers. 
 

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus