Volley-ball : Tours en finale du championnat de Ligue A

Tours s'est imposé (3-0) face à Ajaccio et se qualifie pour la finale de la Ligue A. Elle se déroulera le 5 mai prochain à Coubertin face à Chaumont

Tours a remporté son match face à Ajaccio hier, en demi-finale du championnat de France de volley-ball.
Tours a remporté son match face à Ajaccio hier, en demi-finale du championnat de France de volley-ball. © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP
La victoire est belle !  A Ajaccio ce jeudi 26 avril, dans une salle pourtant acquise au club corse, les Tourangeaux ont disputé un grand match en demi-finale retour de la ligue A de volley-ball. 

Après un match aller serré à Grenon, les Tourangeaux se sont facilité la tâche, évitant ainsi une troisième rencontre contre leurs adversaires. 

Le TVB s'est en effet imposé avec autorité (25-23, 25-19, 25-23) face à une équipe Corse qui a paru un ton en dessous notamment lors des points clés.

Une victoire qui permet au TVB de retrouver Chaumont en finale. Ce club a de son côté battu le Paris Volley, en deux matchs également. Une finale de rêve, donc, entre le premier et le second de la saison régulière.

Les supporters ravis, un déplacement à Paris

Cette belle victoire a évidemment déclenché l'enthousiasme des supporters, à commencer par le maire de Tours, Christophe Boucher. 


Une réaction saluée avec humour par le défenseur de l'équipe de Tours, Hubert Henno. 

Quant aux supporters, ils ont été nombreux à réagir également sur Facebook. 


La finale entre Chaumont et Tours se déroulera à Paris, le 5 mai prochain, salle Coubertin. Un déplacement est organisé pour soutenir les Tourangeaux et les pousser au bout de l'aventure.




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tours volley-ball sport volley-ball