• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Volley : la ministre des Sports sera à Tours mardi soir pour soutenir un joueur victime de racisme

La ministre avait également condamné cet acte raciste sur Twitter / © IP3 PRESS/MAXPPP
La ministre avait également condamné cet acte raciste sur Twitter / © IP3 PRESS/MAXPPP

Laura Flessel sera présente au match retour de volley-ball entre le Tours Volley Ball et l'Olympiakos Le Pirée pour soutenir Nathan Wounembaina, victime de racisme lors du match aller. 

Par Claire Courbet

La ministre des Sports se rendra mardi soir au match de volley du Tours Volley Ball qui affronte l'Olympiakos pour soutenir Nathan Wounembaina, un joueur qui a été victime de racisme quelques jours plus tôt lors du match aller. La décision a été confirmée ce week-end, indique-t-on au club. Une prise de parole de la ministre est prévue à 19h30, peu avant le coup d'envoi à 20h.

Cette visite est un soutien en réaction au désolant spectacle auquel ont assisté les supporters du Tours Volley Ball le 6 décembre. Le club affronte l’Olympiakos, à Athènes, lors de la rencontre aller des 16emes de finale de Challenge Cup. L'un des défenseurs de Tours, Nathan Wounembaina, reçoit des cris de singe à chaque fois qu’il touche le ballon. Il interpelle l'arbitre qui ne fait rien. Excédé, il quitte le terrain sans son autorisation et reçoit un carton rouge. 



Le joueur avait reçu de nombreux soutiens à la suite de cette discrimination, et notamment de la ministre qui avait alors tweeté son soutien. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Bourges : l'hyper centre-ville limité à 20 km/h

Les + Lus