Accident de la route: 12 personnes impliquées dans un violent choc entre un minibus et une voiture dans l'Indre

Un choc entre un minibus et une voiture sur la commune de Pouligny-Saint-Pierre fait douze victimes, dont une dans un état grave. L'accident s'est déroulé ce samedi 17 août vers 14h.

Douze personnes ont été impliquées, ce samedi 17 août 2024, dans un accident de la route sur la commune de Pouligny-Saint-Pierre, dans l'Indre. 

Une jeune femme gravement blessée

Un minibus et une voiture sont violemment entrés en collision à l'intersection entre le RD975 et la route départementale 61. Deux équipes médicales des secours se sont ainsi rendues sur place peu après 14h, L'hélismur et le Smur de Le Blanc. Une vingtaine de pompiers ont été engagés. 

Selon le bilan des pompiers transmis peu avant 18h, une jeune femme de 16 ans était gravement blessée, et considérée en état "d'urgence absolue". Elle a été transportée par l'hélicoptère du SMUR vers l'hôpital de Châteauroux. 

Protocole spécifique mis en place

Six autres personnes, plus légèrement atteintes, ont été prises en charge par l'hôpital de Le Blanc. Les cinq dernières ne nécessitaient pas d'hospitalisation et ont été laissées sur place. 

Lorsqu'un accident de la route implique plus de dix personnes, les services de secours mettent obligatoirement en place le protocole "SINUS", permettant l'identification et le suivi des victimes. En parallèle de la prise en charge d'urgence, un officier est détaché spécifiquement pour répertorier et classifier les personnes impliquées dans l'accident en fonction de leur état. 

Les circonstances de l'accident ne sont pour l'instant pas connues, une enquête de gendarmerie devra les déterminer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité