Autoroute A20 : un fourgon de signalisation percuté par un poids lourd

Un fourgon de signalisation invitant les véhicules à se déporter sur la voie d'à côté en raison de travaux a été violemment percuté par un poids lourd sur l'A20 au niveau d'Argenton-sur-Creuse, mercredi 27 février, vers 9h. 
Mercredi 27 février, un accident s’est produit vers 9h sur l’autoroute A20 à Argenton-sur-Creuse, dans le sens Limoges-Paris.
Mercredi 27 février, un accident s’est produit vers 9h sur l’autoroute A20 à Argenton-sur-Creuse, dans le sens Limoges-Paris. © Gendarmerie de l'Indre
Les hommes en orange, qui font partie de la Direction interdépartemental des routes du Centre-Ouest (DIRCO) interviennent toute l'année sur les bords de l'autoroute pour garantir la sécurité des automobilistes. Un métier qui n'est pas toujours sans risque. Mercredi 27 février, un accident s’est produit vers 9h sur l’autoroute A20 à Argenton-sur-Creuse, dans le sens Limoges-Paris, rapporte la gendarmerie de l'Indre. 
 
Un fourgon de service invitant à se déporter sur la voie d'à côté en raison de travaux a été percuté par un poids lourds. Le choc a projeté le fourgon à 180 mètres du point de choc, indique la gendarmerie. L'agent se trouvait hors du véhicule et n’a pas été blessé. Légèremment blessé au bras, le conducteur du poids-lourd a lui été transporté au centre hospitalier de Châteauroux. 

Une déviation a été mise en place par l’échangeur n°18. "Nous vous invitons à lever le pied à la vue des hommes en orange, qui œuvrent toute l’année pour votre sécurité", rappelle la gendarmerie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute a20 accident faits divers