Autoroute A20 : un fourgon de signalisation percuté par un poids lourd

Un fourgon de signalisation invitant les véhicules à se déporter sur la voie d'à côté en raison de travaux a été violemment percuté par un poids lourd sur l'A20 au niveau d'Argenton-sur-Creuse, mercredi 27 février, vers 9h. 

Les hommes en orange, qui font partie de la Direction interdépartemental des routes du Centre-Ouest (DIRCO) interviennent toute l'année sur les bords de l'autoroute pour garantir la sécurité des automobilistes. Un métier qui n'est pas toujours sans risque. Mercredi 27 février, un accident s’est produit vers 9h sur l’autoroute A20 à Argenton-sur-Creuse, dans le sens Limoges-Paris, rapporte la gendarmerie de l'Indre. 
 
Un fourgon de service invitant à se déporter sur la voie d'à côté en raison de travaux a été percuté par un poids lourds. Le choc a projeté le fourgon à 180 mètres du point de choc, indique la gendarmerie. L'agent se trouvait hors du véhicule et n’a pas été blessé. Légèremment blessé au bras, le conducteur du poids-lourd a lui été transporté au centre hospitalier de Châteauroux. 

Une déviation a été mise en place par l’échangeur n°18. "Nous vous invitons à lever le pied à la vue des hommes en orange, qui œuvrent toute l’année pour votre sécurité", rappelle la gendarmerie.
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité