L'aéroport Marcel Dassault de Châteauroux ouvre quatre nouvelles destinations en 2018 au départ de Châteauroux, dont une liaison vers Londres à partir de ce mois d'avril.
Après le fret Chinois, l'aéroport de Châteauroux prend encore plus d'ampleur en ouvrant de nouvelles lignes.
Un prix d'appel à 49€
A partir du 29 avril 2018, relier Londres à Châteauroux, ce sera accessible en 1h35 de vol, avec un prix d'appel à 49 euros le trajet avec la compagnie IGavion. Des départs demandés puisque l'année dernière les avions pour Nice affichaient un taux d'occupation des sièges de plus de 80%.
Avec cette ligne vers Londres, Dominique Roullet, le Président de l'aéroport de Châteauroux accède à la requête des berrichons.
Trois autres nouvelles destinations sont prévues : Lyon, Toulouse et Biarritz
Châteauroux-Lyon Liaison annuelle, à partir du 26 mars, quatre fois par semaine (aller-retour possible dans la journée, et correspondances). Une heure de vol. Prix d’appel : 49 euros . Châteauroux-Toulouse Liaison annuelle, à partir du 27 Mars, trois fois par semaine (aller-retour possible dans la journée, et correspondances). Durée : 1 h 15 de vol. Prix d’appel : 49 euros . Châteauroux-Londres Southend Liaison annuelle, à partir du 29 avril, deux vols par semaine. 1 h 35 de vol. Prix d’appel : 49 euros . Châteauroux-Biarritz Liaison saisonnière, deux fois par semaine, du 16 juin au 1er septembre. 1 h 30 de vol. À partir de 79 euros . Châteauroux-Nice Liaison saisonnière, trois fois par semaine, du 17 juin au 30 septembre. 1 h 45 de vol. À partir de 79 euros. Châteauroux-Ajaccio Corsicatours tous les samedis du 26 mai 2018 au 22 septembre, |
Châteauroux-Lyon, avec une connexion à Lyon vers plus de 30 destinations.
Châteauroux-Toulouse avec un aller-retour possible sur la journée.
Châteauroux-Biarritz de juin à septembre.
Le coût de l'opération s'élèvera à 800.000 euros pour l’aéroport. Les agglomérations de Bourges et Châteauroux s'engagent déjà à en payer une partie. La Région et les deux départements de l'Indre et du Cher financeront une partie de ces nouvelles lignes dont l'objectif est d'abord de renforcer l'attractivité du territoire.