Cet article date de plus de 3 ans

C'est vous qui le dites : le phénomène Miss France à Châteauroux

Notre série « C'est vous qui le dites » prépare l'élection de Miss France qui aura lieu à Châteauroux le samedi 16 décembre. Notre équipe a rencontré des castelroussins pour connaitre leur avis et répondre aux questions de Flavien Texier.
© France 3 Centre-Val de Loire
Après la ville d'Orléans en 2015, c'est au tour de la ville de Châteauroux dans l'Indre d'accueillir la cérémonie Miss France 2018 au MACH 36 de Déols dans l'Indre, à la mi-décembre. C'est un événement exceptionnel pour Châteauroux Métropole qui sera mise en lumière auprès d'environ 9 millions de téléspectateurs le temps d'une soirée.

Jusqu'au 16 décembre, soirée de l'élection, les 30 jeunes filles candidates régionales au titre de beauté séjournent dans la ville berrichonne pour répéter leur grand show.
Les castelrousains sentent déjà les frémissements de la présence des futures ambassadrices et ne sont pas indifférents aux retombées économiques qu'une telle manifestation peuvent apporter à leur ville.

Flavien Texier et Pierre-Do Lepais se sont promenés dans les rues à la rencontre d'Alexis, Daphné, Fabienne, Jean-Louis et Sandrine, habitants de Châteauroux qui se sont prêtés au jeu des questions sur le phénomène, ainsi qu'auprès de Flora Coquerel, l'ex miss orléanais qui était originaire de Chartres. [VIDEO▼]
Flora Coquerel, l'ex miss Orléanais devenue Miss France en 2014, répond aux questions de Flavien Texier pour  "C'est vous qui le dites" sur le phénomène Miss France à Châteauroux, dans un hôtel parisien à deux pas de l'Opéra.
Flora Coquerel, l'ex miss Orléanais devenue Miss France en 2014, répond aux questions de Flavien Texier pour "C'est vous qui le dites" sur le phénomène Miss France à Châteauroux, dans un hôtel parisien à deux pas de l'Opéra. © France 3 Centre-Val de Loire

 

Voir la vidéo :

C'est vous qui le dites : le phénomène Miss France à Châteauroux ©France 3 Centre-Val de Loire


Montgae : Eve Manier

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet sorties et loisirs miss france culture