C'est vous qui le dites : le phénomène Miss France à Châteauroux

Notre série « C'est vous qui le dites » prépare l'élection de Miss France qui aura lieu à Châteauroux le samedi 16 décembre. Notre équipe a rencontré des castelroussins pour connaitre leur avis et répondre aux questions de Flavien Texier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la ville d'Orléans en 2015, c'est au tour de la ville de Châteauroux dans l'Indre d'accueillir la cérémonie Miss France 2018 au MACH 36 de Déols dans l'Indre, à la mi-décembre. C'est un événement exceptionnel pour Châteauroux Métropole qui sera mise en lumière auprès d'environ 9 millions de téléspectateurs le temps d'une soirée.

Jusqu'au 16 décembre, soirée de l'élection, les 30 jeunes filles candidates régionales au titre de beauté séjournent dans la ville berrichonne pour répéter leur grand show.
Les castelrousains sentent déjà les frémissements de la présence des futures ambassadrices et ne sont pas indifférents aux retombées économiques qu'une telle manifestation peuvent apporter à leur ville.

Flavien Texier et Pierre-Do Lepais se sont promenés dans les rues à la rencontre d'Alexis, Daphné, Fabienne, Jean-Louis et Sandrine, habitants de Châteauroux qui se sont prêtés au jeu des questions sur le phénomène, ainsi qu'auprès de Flora Coquerel, l'ex miss orléanais qui était originaire de Chartres. [VIDEO▼]

 

Voir la vidéo :



Montgae : Eve Manier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information