Le bureau de poste du quartier les Grands-Champs a fermé définitivement, un coup dur pour les habitants. Pour les opérations financières, il faudra se rendre au centre-ville.
La disparition du bureau de poste du quartier Les Grands-Champs, à Châteauroux, est difficile à accepter pour les habitants. L'établissement est fermé officiellement depuis le 31 décembre, ce qui marque la fin d'une époque où le quartier était bien plus vivant : "Il n'y a déjà pas grand chose aux Grands-Champs, c'est très limité. Tout ferme, c'est dommage", déplore Dominique Gaillat, cliente.
"Ce bureau a toujours été ma poste et ayant une entreprise dans la région, c'est là que je venais. C'était très pratique et le personnel était très gentil. Cette fermeture est très regrettable comme tous les commerces qui ferment", souligne Joëlle Biaunier, une autre cliente.
Désormais, il faudra se rendre au centre-ville pour effectuer les opérations financières sauf si les discussions entre la poste et la municipalité permettent d'aboutir à un moyen de substitution. L'épicier qui se trouve à proximité a pris le relais pour la partie commerciale, soit les courriers et les colis.