Châteauroux : trois policiers agressés par un détenu en semi-liberté

Vendredi 25 septembre trois policiers du commissariat de Châteauroux dans l'Indre ont été blessés par un détenu fortement alcoolisé en semi-liberté. Les policiers ont eu 4 et 5 jours d'Incapacité Temporaire de Travail

© France Televisions
Selon nos confrères de France Bleu Berry, les faits ont eu lieu vendredi 25 septembre. Trois policiers de Châteauroux dans l'Indre ont été agressés alors qu'ils interpellaient un détenu en semi-liberté. 

Le détenu en semi-liberté était fortement alcoolisé

En début de soirée, les policiers de la Brigade de nuit du commissariat de Châteauroux ont été appelés pour interpeller un détenu en semi-liberté. Le détenu aurait dû réintégrer la maison d'arrêt du Craquelin. Dans la voiture de police, le détenu fortement alcoolisé a donné un premier coup de tête. Puis, il a assené des coups de poing à l'intérieur du commissariat. Le détenu a ensuite été conduit à l'hôpital. L'homme a blessé trois policiers qui ont eu 4 et 5 jours d'ITT (Incapacité Temporaire de Travail). 
 

Des motards de la police déjà agressés en mai 2020

Ce n'est pas la première fois que la police de Châteauroux est prise pour cible. En mai dernier, un contrôle effecté par deux motards de la police auprès d'un automobiliste dans une rue de Châteauroux avait dégénéré. En prenant la fuite, le conducteur avait percuté les deux policiers. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité