Châteauroux : un enfant récompensé pour avoir aidé la police à retrouver un délinquant de la route en fuite

Après avoir embouti deux voitures, un routier a pris la fuite sans prêter attention à un enfant circulant sur sa trottinette. Le jeune garçon a pourtant parfaitement mémorisé sa plaque d'immatriculation, ce qui a permis à la police de retrouver le chauffard indélicat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En sortant de l'école ce mardi 20 novembre 2018, un jeune garçon de 9 ans, est avec sa trottinette sur le trottoir quand un chauffeur-livreur entreprend un demi-tour sur le boulevard George Sand, à Châteauroux. Dans sa manœuvre, le routier percute deux voitures en stationnement avant de prendre la fuite.

Le garçon, témoin de toute la scène, a la présence d'esprit de relever l'immatriculation du camion.

De retour à la maison, il en parle à sa maman qui va alerter la police.

L'enfant a relevé la plaque minéralogique avec exactitude et les policiers n'ont aucun mal a remonter jusqu'au chauffeur indélicat.

L'auteur des faits relève de la correctionnelle puisque les propriétaires des voitures abîmées ont porté plainte et qu'il y a délit de fuite
 

Civisme et récompense

Considérablement aidés par l'incroyable réflexe de l'enfant, les policiers tiennent à le remercier.

Le garçon et sa maman sont invités à l'hôtel de police de Châteauroux pour une visite, une remise de lettre de félicitations. Le commissaire de police, Michel Cassagne organise une jolie cérémonie et lui remet une lettre de félicitations mettant en avant son rôle de citoyen méritant.

L'enfant se voit offrir une voiture de police télécommandée et il a même eu le privilège de jouer avec dans les couloirs du commissariat.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité