La Berrichonne de Châteauroux s'est inclinée ce dimanche 21 janvier sur sa pelouse, face au Havre AC, sur un score de 1-0. En grande difficulté en National, le club berrichon n'a pas pu trouver la solution, et n'accédera pas aux 8e de finale.
La Berrichonne de Châteauroux est tombée dans le bourbier havrais. Ce dimanche 21 janvier, le club berrichon s'est incliné face au Havre AC, en 16e de finale de la Coupe de France, sur un score de 1-0.
En grande difficulté en National, où ils pointent à la seizième place, les Castelroussins ne sont pas parvenus à renverser la vapeur face au Havre, malgré une défense solide tout au long du match et quelques tentatives courageuses face au but havrais. Promu en début de saison en élite, le club normand pointe à la onzième place de Ligue 1.
La Berri pousse
Au stade Gaston-Petit, les visiteurs havrais se sont appliqués à conserver la possession, malgré des phases de jeu peu inspirées. Au quart d'heure de jeu, on ne compte qu'un seul tir de chaque côté du terrain. Et malgré quelques épisodes de zizanie dans la surface berrichonne, le HAC ne parvient pas à trouver les filets, embêté par le bloc défensif très bas de Châteauroux. Les Normands ne concrétisent que dans les dernières secondes de la première période grâce à Steve Ngoura, 1-0 à la mi-temps.
En deuxième période, la Berri pousse, vise au but, sans parvenir à marquer face à des Havrais pourtant timides. Châteauroux ne marquera pas, le HAC non plus. 1-0 au coup de sifflet final.
L'Olympique lyonnais, l'AS Monaco, Brest, Laval, Valenciennes, Le Puy, l'OGC Nice, le PSG, Saint-Priest, Strasbourg, Lille et Le Havre AC se sont qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe de France. En attendant Rennes - Marseille et Feignies-Aulnyou - Montpellier mercredi 24 janvier.