Gérard Depardieu visé par une nouvelle enquête pour agression sexuelle

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, après la plainte déposée en février contre l'acteur par une décoratrice. Elle accuse l'acteur, originaire de Châteauroux, de l'avoir agressé sexuellement sur le tournage du film "Les Volets verts".

Gérard Depardieu à nouveau visé par une enquête. Le parquet de Paris a confirmé à l'AFP, ce mardi 5 mars, l'ouverture d'une enquête pour agression sexuelle contre l'acteur de 75 ans, natif de Châteauroux. Une information révélée par Mediapart.

Cette enquête répond à la plainte déposée au mois de février par une décoratrice. Elle accuse Gérard Depardieu de l'avoir agressée sur le tournage du film Les Volets verts, réalisé par Jean Becker et sorti en 2022.

Trois enquêtes en cours

Les investigations ont été confiées au 3e district de la police judiciaire de Paris, a précisé le parquet. Me Christian Saint-Palais, avocat de M. Depardieu, n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.

Selon le récit de la femme de 53 ans auprès de Mediapart, l'acteur lui aurait tenu des propos graveleux, puis l'aurait "attrapée avec brutalité", et lui aurait "pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu'à ses seins". Les gardes du corps de l'acteur seraient venus interrompre la scène. Une autre femme, assistante de réalisatrice âgée de 33 ans, aurait aussi été agressée par l'acteur, qui lui aurait touché "la poitrine et les fesses".

C'est la troisième enquête visant l'acteur. Il est également mis en examen depuis décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, et une enquête a été ouverte après la plainte d'une ancienne assistante de tournage, qui l'accuse d'agression sexuelle en 2014.