Avec les "inSolistes", la ville de Châteauroux soutient ses élèves musiciens

Malgré la crise du coronavirus et la fermeture des lieux de spectacle, la ville de Châteauroux a trouvé un moyen de mettre en valeur ses artistes en herbe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une harpiste dans le bureau du maire, une accordéoniste dans les vestiaires de la Berrichonne, un xylophoniste dans la réserve du musée... Ce n'est pas le début d'une énigme, mais le résultat de l'initiative insolite et poétique de la ville de Châteauroux et ses talents.

Depuis le 15 décembre, et jusqu'aux premiers jours de janvier, la commune de Gil Avérous met en avant ses élèves musiciens et ténors dans une série de vidéos intitulée "les inSolistes du conservatoire".

La culture, un monde en souffrance

Pour les artistes privés de concert depuis le début de l'année, c'est l'occasion de faire redécouvrir au public leur musique, dans des lieux qui leur sont le plus souvent inaccessibles.

Le geste est aussi symbolique envers l'ensemble du monde de la culture, qui a énormément souffert de la crise du coronavirus. Une centaine de personnes ont d'ailleurs manifesté le 17 septembre à Châteauroux pour réclamer la réouverture des musées et salles de spectacle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information