JO2024 : c'est officiel, les épreuves de tir sportif auront lieu à Châteauroux

Plus sur le thème :

Fin du feuilleton. Le comité d'organisation des jeux olympiques de Paris 2024 a acté ce mardi 12 juillet l'implantation des épreuves de tir sportif au centre national de Déols, tout près du chef-lieu de l'Indre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était quasi fait, il ne manquait que la confirmation officielle : le Conseil d'administration du Comité d'organisation (COJO) vient d'annoncer ce mardi 12 juillet que les épreuves de tir sportif des jeux olympiques de 2024 se tiendront à Châteauroux.

"Le site de Châteauroux a été identifié pour accueillir les épreuves de tir et de para-tir", écrit le comité d'organisation dans un communiqué. La quasi-fin d'un feuilleton de plusieurs semaines, dont le dernier épisode avait vu la préfecture de l'Indre rester la seule candidate à l'organisation des épreuves.

Car les épreuves de tir étaient prévues normalement sur le terrain des Essences à la Courneuve. Mais en raison d'un problème de calendrier pour la livraison du site de la Seine-Saint-Denis, le tir s'était mis à chercher un point de chute, finalement trouvé au Centre national situé à Déols. Pour compenser ce départ, les épreuves de boxe ont elle été déplacées en Seine-Saint-Denis à Villepinte.

Restent encore la validation officielle par le Comité international olympique, ainsi que des discussions pratico-financières pour effectivement accueillir les épreuves à Châteauroux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information