Fin du feuilleton. Le comité d'organisation des jeux olympiques de Paris 2024 a acté ce mardi 12 juillet l'implantation des épreuves de tir sportif au centre national de Déols, tout près du chef-lieu de l'Indre.
C'était quasi fait, il ne manquait que la confirmation officielle : le Conseil d'administration du Comité d'organisation (COJO) vient d'annoncer ce mardi 12 juillet que les épreuves de tir sportif des jeux olympiques de 2024 se tiendront à Châteauroux.
"Le site de Châteauroux a été identifié pour accueillir les épreuves de tir et de para-tir", écrit le comité d'organisation dans un communiqué. La quasi-fin d'un feuilleton de plusieurs semaines, dont le dernier épisode avait vu la préfecture de l'Indre rester la seule candidate à l'organisation des épreuves.
Car les épreuves de tir étaient prévues normalement sur le terrain des Essences à la Courneuve. Mais en raison d'un problème de calendrier pour la livraison du site de la Seine-Saint-Denis, le tir s'était mis à chercher un point de chute, finalement trouvé au Centre national situé à Déols. Pour compenser ce départ, les épreuves de boxe ont elle été déplacées en Seine-Saint-Denis à Villepinte.
Restent encore la validation officielle par le Comité international olympique, ainsi que des discussions pratico-financières pour effectivement accueillir les épreuves à Châteauroux.