La Ville de Châteauroux adresse son soutien à sa jumelle Gütersloh touchée par les pluies torrentielles en Allemagne

Dans un courrier adressé au maire de la Ville de Gütersloh, fortement touchée par les pluies et inondations qui ont causé de nombreux dégâts en Allemagne, la Ville de Châteauroux exprime tout son soutien à sa ville jumelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces derniers jours, l’Allemagne a été marquée des pluies torrentielles et des inondations. Des conditions qui ont notamment créé des glissements de terrain emportant tout sur leurs passages, voitures comme maisons. Pour l’heure, la catastrophe a coûté la vie à au moins 103 personnes en Allemagne.

Parmi les régions touchées, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie a payé un lourd tribut. C’est dans ce "land" que se situe Gütersloh, ville jumelée à Châteauroux. Ce 16 juillet 2021, la Ville de Châteauroux a souhaité adresser son soutien à celle de Gütersloh. Sur un courrier signé du maire Gil Avérous et de son adjoint Jean-Yves Hugon, les deux élus expriment leur encouragement auprès de Norbert Morkes, le "bourgmestre" de Gütersloh. On peut y lire : "Ces images de désolation provoquent une forte émotion au sein de la population de notre ville. Nous tenons, en ces circonstances extrêmement difficiles, à vous assurer de notre indéfectible soutien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information