Les meilleurs pilotes du monde de retour à Châteauroux pour les championnats de voltige aérienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yacha Hajzler

Pour leur trentième édition, Châteauroux accueille de nouveau les championnats du monde de voltige aérienne, du 21 août au 1er septembre. 

Quatre ans après, les meilleurs pilotes du monde reviennent répandre leurs traînées blanches dans le ciel de Châteauroux. En 2018, al ville a été choisie pour organiser, pour la seconde fois, les championnats du monde de voltige aérienne, qui se termineront le 1er septembre. 

Lors de ces championnats, les participants ont 4 minutes pour enchaîner les figures, libres ou imposées, dans un espace délimité et à une hauteur minimale de 100 mètres d'altitude. Créés en 1960, ils ont remplacé le "Lockheed trophée", inaugurés après la Seconde guerre mondiale, et qui laissaient une plus grande part à l'improvisation. 

L'événement est gratuit pour le public et de nombreux stands sont prévus pour faire découvrir les sports aériens et rencontrer les pilotes du monde entier. 
 

Le programme
Mercredi 21 août

14h30 – Briefing Général des équipes au complet
18h – Cérémonie d’ouverture des Championnats (Place de la République à Châteauroux)

Jeudi 22 août – vendredi 30 août

9h - 13h – Vols de compétition
13h - 14h – Pause déjeuner
14h - 20h – Vols de compétition

Samedi 31 août

10h - 13h – Vols de compétition (programme 5)
14h - 18h – Meeting aérien (Gratuit)
18h – Remise des médailles & cérémonie de clôture
19h – Dîner de Gala de clôture

Dimanche 1er Septembre

Départs des pilotes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité