PHOTOS. L'Indre frappé par des averses de grêlons spectaculaires

À Châteauroux les grêlons dépassaient pour certains la taille d'une balle de tennis ce dimanche 22 mai au soir. Un millier de voitures et 250 maisons ont été endommagés selon les premières estimations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Indre, comme le Cher et l'Indre-et-Loire était placé en vigilance orange ce dimanche 22 mai pour des risques d'orages.  

Mais dans la nuit, les habitants du département ont été surpris par des vents très violents couplés à des averses de grêlons énormes. Les photos, publiées par l'association Météo France sur son compte Twitter, sont impressionnantes. 

Châteauroux, Le Blanc, Douadic, Concremiers, Villedieu-sur-Indre, Saint-Maur, Méobecq, Bénavent, Le Poinçonnet... Plusieurs communes ont été touchées. Des vidéos, partagées sur les réseaux sociaux par de nombreux internautes, prouvent la violence du phénomène météorologique.

 A l'heure où l'alerte l'alerte orange est désormais levée, l'heure est au bilan des dégâts. A Châteauroux, au moins un millier de voitures ont été endommagées par ces grêlons selon les premières estimations. La mairie a également recensé 250 maisons souffrants d'infiltrations d'eau. La toiture d'un Ehpad de la ville a également été complètement transpercée mais selon le maire, les résidents n'ont pas eu besoin d'être évacués. 

Certains parmi les 33 groupes scolaires de la ville ne pourront pas assurer l'enseignement ce lundi 23 mai. Mais les élèves sont accueillis selon Gil Averous, le maire de Châteauroux. Par ailleurs, quatre personnes se sont présentées à l'hôpital pour des blessures sans gravité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information