METEO. Alerte orange aux orages dans trois départements de la région Centre-val-de-Loire

L'Indre, le Cher et l'Indre-et-Loire font partie des vingt-et-un départements placés en vigilance orange ce dimanche 22 mai pour orages. Les trois autres départements de la région Centre-val-de-Loire sont en vigilance jaune.

Il va falloir rentrer les tables de jardin et poser les lunettes de soleil... Météo France place 21 départements en vigilance orange pour orages. Dans la région, les départements de l'Indre, le Cher et l'Indre-et-Loire sont concernés. De fortes rafales de vent et des chutes de grêle sont également attendues en fin de journée. 

Le ciel devrait se griser en début de soirée avec d'abord les orages, dans le sud de la région Centre-Val de Loire, qui viennent du Poitou et du Limousin, indique Météo France. Le vent va également souffler, et pourra atteindre localement les 100 km/h, le tout accompagné de chutes de grêle.

53 départements sont quant à eux placés en vigilance jaune. Parmi eux, les trois autres départements de la région : le Loir-et-Cher, l'Eure-et-Loir et le Loiret.