Vaccination : le centre de Belle-Isle à Châteauroux ferme ses portes deux jours par semaine

Succès de la vaccination oblige ! Si, dans l'Indre, son taux continue de monter, le nombre de personnes à vacciner, lui diminue. Ce qui entraîne des réaménagements d’horaire des centres de vaccination. A la mi-septembre, 77% de la population avait reçu au moins une première dose.

Dès le début du mois d’Octobre, le centre de Belle-Isle à Châteauroux va donc revoir sa logistique. Ouvert jusqu’alors 7 jours sur 7, il ne devrait plus assurer qu’une permanence 5 jours sur 7. Le centre sera fermé un jour par semaine et un jour par week-end et ce au moins jusqu’à la fin du mois d’Octobre. À partir du 28 septembre, il faudra vérifier sur place, des affiches indiquant les jours de fermeture. La solution, pour être sûr de ne pas trouver portes closes, prendre rendez-vous ou appeler le 02 36 90 51 90.

Les gestionnaires du site essaient d’adapter au plus près des demandes, leur ouverture. Aujourd’hui, ce sont principalement les troisièmes doses et la primo-vaccination des 12-17 ans, qui font le gros de l’activité.

Selon les services départementaux de l’Education nationale, 630 injections sont programmées. Les deux-tiers ont déjà été réalisées, et tout devrait être terminé pour les vacances d’automne.

De nouvelles modalités de fonctionnement pourraient intervenir dès cette période.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société