L'élection de Miss France 2023 a lieu ce samedi 17 décembre, à Châteauroux. Parmi les trente candidates, le représentante de la région Centre-Val de Loire, Coraline Lerasle.
"J'ai mis une semaine à y croire. Tous les matins en me levant je me disais 'ah oui, tu vas à miss France' ", juste après son élection en tant que Miss Centre-Val de Loire, Coraline Lerasle avait encore du mal à réaliser l'évènement qu'elle vivra ce samedi 17 décembre à Châteauroux.
Le public comme booster
Habitante de Ballan-Miré, elle avait d'abord été sacrée Miss Indre-et-Loire en mai 2022, avant de participer à l'élection régionale en octobre, à Dreux. La présence du public, ce n'est pas une source de stress, mais plutôt de motivation "ça permet de tout donner" expliquait Coraline Lerasle, le 9 novembre sur le plateau de "Vous êtes formidable" sur France 3 Centre-Val de Loire.
Aspirante professeure des écoles
La jeune Tourangelle de 23 ans aspire à devenir professeure des écoles. C'est d'abord vers une autres voie qu'elle s'est dirigée, avec un BTS comptabilité gestion : "Je me suis dit 'mais en fait, depuis toute petite tu veux devenir professeure des écoles' ". Elle se réoriente alors vers une licence de géographie et aménagement du territoire, pour ensuite suivre le cursus jusqu'au concours de l'éducation nationale.
Décembre, c'est une période de partiels pour les étudiants : "Comme je ne pourrai pas les passer, je les rattraperai en juin", grâce à un "régime spécial d'études" détaille-t-elle. Un projet qu'elle devra mettre en suspend, si elle remporte le titre de Miss France 2023.