Créée par Henri Décurey en 1975, l’atelier de confection est spécialisé dans la chemise. En 1988, l’atelier connait un tournant décisif en signant un partenariat avec la marque Comme Des Garçons, société japonaise de vêtements de luxe. L’ancien patron cède son entreprise en 2004, et c’est en 2016 que Richard Boireau, l’actuel directeur, prend les rennes de l’entreprise en totalité. En plus de l’entreprise japonaise, CBN a diversifié ses partenariats : elle travaille avec d’autres grandes marques de luxe connues à l’international et fabrique les chemises pour la marque Lordson (rachetée en 2013).
Aujourd’hui, l’entreprise embauche. Elle a ouvert un bureau d’étude et recruté dix salariés. En 2017, le patron décide de lancer une école de formation en interne. Le manque de renouvellement de la main d’oeuvre et la pénurie de vocation ont conduit Richard Boireau à proposer de former les prochaines petites mains de l'entreprise.
Cette année, CBN a signé un partenariat avec la région Centre et le Greta pour ouvrir une formation CAP Métiers de la mode et ainsi accueillir 10 personnes par an dans leurs locaux. Il y a un décalage entre le plan de l’éducation nationale et la réalité de l’entreprise, nous travaillons à refondre la formation avec la Région et le rectorat pour répondre au mieux aux attentes des professionnels de la confection.