Festival "Le son continu" : les luthiers et la musique traditionnelle se retrouvent au château d’Ars

La 4e édition du festival “Le Son Continu” se déroule dans l’Indre jusqu’au dimanche 16 juillet 2017. On y retrouve des luthiers mondialement connus dans le cadre du château d’Ars.

A Lourouer-Saint-Laurent (Indre), le château d'Ars accueille le festival "Le son continu"
A Lourouer-Saint-Laurent (Indre), le château d'Ars accueille le festival "Le son continu" © F3
C'est l'un des festivals emblématiques du Berry. “Le son continu” propose un marché de luthiers de renommée internationale et un festival de musique traditionnelle dans le parc du Château d'Ars à Lourouer-Saint-Laurent (Indre). Le tout dans une ambiance bien particulière ou danse et musique jaillissent à chaque pas.

Dans les allées ombragées du parc du château, le marché des luthiers accueille 139 professionnels. C'est la locomotive de ce rendez-vous mondial des musiciens traditionnels autour duquel le festival s'est construit. Et c'est cette philosophie que les actuels responsables entendent perpétuer.

Une heure après l'ouverture, l'une des scènes, la Pommeraie, accueille son premier cours de danse. Un parquet plein, attentif à suivre les instructions. Ici, tout le monde danse à défaut de jouer un instrument. C'est pourquoi la programmation du festival a adapté ce tempo qui correspond à l'esprit de la musique.

Chaque soir, les concerts feront découvrir des horizons musicaux très différents. L'an passé plus de 14 000 personnes ont cédé au charme du festival.

Festival "Le son continu" au château d'Ars dans l'Indre ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
berry festival culture musique idées de sorties sorties et loisirs