Indre : c'est officiel, il y aura à nouveau un train à 17h43 au départ d'Argenton-sur-Creuse et à destination de Paris

Victoire pour le comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse : à partir du 30 mars prochain, un train en provenance de Limoges et à destination de Paris s'arrêtera en gare d'Argenton-sur-Creuse à 17h43. Ce train avait été supprimé en 2017 au grand dam des usagers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La desserte du train Intercité n° 3674 (train qui ne s'arrêtait plus depuis 2017) s’affiche à nouveau sur le site SNCF et les usagers peuvent le réserver : le train en provenance de Limoges et à destination de Paris s'arrêtera à nouveau à 17h43 en gare d'Argenton-sur-Creuse à partir du 30 mars 2020.

C'est en soi une victoire pour le comité de défense de la gare d’Argenton-sur-Creuse dans l'Indre. Il se battait depuis des mois pour obtenir l'arrêt de ce train. Contactée par téléphone, la présidente du Comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse, Martine Irzenski, se réjouit du résultat... après deux ans de lutte.

C'est une victoire pour nous puisque le train est ouvert à la réservation. Notre combat n'a pas été vain et nous nous en réjouissons. Nous avons ainsi "récupéré" les trois trains qui avaient été supprimés par la SNCF : le train du matin qui part de Paris à 9h30 pour arriver à Argenton-sur-Creuse à 12h, celui du soir qui quitte Paris à 19h30 et entre en gare d'Argenton-sur-Creuse à 22h et donc ce dernier train, celui de 17h43 à destination de Paris.

Le rétablissement de ce train mobilisait le comité depuis deux ans : il avait organisé de nombreuses actions "stop-train" en arrêtant le train de 19 h venant de Limoges et allant vers Paris pour se faire entendre.

Citoyens, élus, représentants du milieu associatif, des entreprises et de la Région, nous nous sommes tous mobilisés et cela a payé. La légitimité de notre demande a été reconnue, c'est une belle victoire ! Vincent Millan, maire (PS) d'Argenton-sur-Creuse.

 

Le député (LR) de l’Indre, Nicolas Forissier, se réjouit du rétablissement de l'arrêt en gare d'Argenton-sur-Creuse.

"Je suis véritablement heureux de ce résultat, qui permet à partir de mars 2020 de faire un aller-retour dans les deux sens, en passant une journée complète à Paris et à Argenton-sur-Creuse. J'ai toujours été aux côtés du Comité de défense de la gare. Nous avons obtenu le rétablissement de l'arrêt en gare d'Argenton-sur-Creuse de l'Intercités 3674 à partir de mars 2020. Cela fait suite à un premier succès qui avait permis de récupérer l'arrêt en gare d'Argenton-sur-Creuse du train au départ de Paris à 19h41 à partir du 1er mai 2019."




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information