Indre : la Ressourcerie de Buzançais a besoin de barnums pour rouvrir

La Ressourcerie de Buzançais, dans l'Indre, est fermée depuis le début de la crise du coronavirus. Pour pouvoir à nouveau proposer gratuitement les dons des particuliers, l'association lance un appel aux dons de barnums ou de tonnelles

La Ressourcerie de Buzençais dans l'Indre a besoin de barnums
La Ressourcerie de Buzençais dans l'Indre a besoin de barnums © Ressourcerie

 

Fermée depuis le confinement, l'association La Ressourcerie "Tout pour rien" de Buzençais dans l'Indre, qui récupère des dons de particuliers pour les proposer gratuitement à tout un chacun est pour le moment dans l'incapacité de rouvrir ses portes.

Les dons affluent, mais le lieu n'est pas sécurisé sanitairement 

Pourtant les dons ne manquent pas : "Les gens ont profité du confinement pour faire du tri chez eux, explique Martine Mabille, présidente de l'association. Nous avons énormément d'arrivage de dons, jusqu'à 700 kilos par semaine, mais l'intérieur est trop exigü et il est impossible d'établir un sens de circulation. Actuellement, nous ne pourrions rouvrir que le garage dans lequel se trouve la vaisselle et où nous pouvons établir un sens de circulation".

Appel au don pour exposer à l'extérieur

L'unique solution envisageable serait d'installer les vêtements et obgets à l'extérieur. Seulement, l'association n'a pas les moyens d'investir dans des structures. La Ressourcerie lance donc un appel aux dons de barnums ou de tonnelles plutôt que des prêts : "Pour bien faire, il nous en faudrait six pour avoir assez de place, ajoute Martine Mabille. Nous ne voulons pas prendre le risque que les propriétaires qui nous en prêtent, nous les redemandent au bout d'un mois".

Les membres de la Ressourcerie espèrent rouvrir la première semaine de juillet : "Nous avons des appels pour des besoins d'affaires d'été", s'inquiète Martine Mabille. 

En moyenne chaque mercredi, la Ressourcerie accueille entre 60 et 70 personnes. Mais avec la crise du coronavirus, les besoins pourraient avoir augmenté. 

Pour joindre la Ressourcerie "Tout pour rien" de Buzançais : 

►Tel : 07 81 80 66 04

►www.tout-pour-rien.fr

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société social économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter