Maternité du Blanc : l'appel des 348 élus pour sa réouverture

La fermeture estivale de la maternité du Blanc le 30 juin dernier n'a pas empêché la mobilisation de se poursuivre. Après le collectif "C'est pas demain la veille" et les nombreux messages sur les réseaux sociaux, les élus prennent la parole dans les pages de nos confrères de la Nouvelle République.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

348 élus signataires d'un appel à la réouverture de la maternité du Blanc, c'est inédit. Le Comité de Défense des Usagers du Centre Hospitalier du Blanc maintient sa mobilisation en publiant cette liste d'élus de l'Indre, de la Vienne, de l'Indre-et-Loire et de la Haute-Vienne dans les pages de nos confères de la Nouvelle République.

Une mobilisation d'ampleur pour conserver un service public de proximité et qui mobilise aussi bien des élus locaux, régionaux que nationaux. Le mot d'ordre de cet appel : la réouverture de la maternité du Blanc le 1er septembre prochain. 

 




La comité de défense ne lâche rien. Il continue à mobiliser tout au long de l'été en multipliant les actions comme la manifestation publique du 18 juin pour éviter la fermeture estivale du 30 juin et celle du 14 juillet en bleu-blanc-rouge. Alors qu'en période estivale, il est souvent difficile de maintenir une mobilisation. Le comité ne se faire pas oublier. Est-ce que le message sera entendu? "(...) Si l'Etat reste sourd, ceux qui aujourd'hui s'expriment, demain agirons..." conclu le communiqué. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité