Maternité du Blanc : les communes voisines se mobilisent contre la fermeture

Alors que la maternité du Blanc est fermée depuis un mois, les opposants à cette décision ne désarment pas, et ont mobilisé leurs voisins. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré un mois de fermeture déjà effective, le combat contre l'arrêt estival du service maternité de l'hôpital du Blanc ne faiblit pas.

Le collectif "C'est pas demain la veille" est venu en renfort du comité de défense des usagers, avec une campagne intensive sur les réseaux sociaux. Les communes voisines ont été invitées à réaliser et à partager des banderoles de soutien à la maternité.

Un appel largement entendu, si on en juge au nombre de communes qui ont déjà participé à cette initiative. 
  

Un "appel des élus" a été lancé


En parallèle, le Comité de défense des usagers a rédigé et lancé, avec plusieurs responsables politiques locaux, un "appel des élus".

Au nom des "principes républicains" et de la "lutte contre la désertification médicale", entres autres, l'appel demande "la réouverture de la Maternité du Blanc"... dès le 1er Septembre. 

Car, le 19 Juillet, le tribunal administratif de Limoges a rejeté la demande d'annulation de la fermeture estivale. Le collectif espère donc désormais que cette fermeture reste bel et bien temporaire, et qu'elle ne soit pas une étape vers une fermeture définitive du service. 

Le collectif affirme avec déjà centralisé, à la mairie du Blanc, plus de 150 appels remplis et signés. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information