Maternité du Blanc (Indre) : une opération "ville morte" lancée ce samedi 3 novembre

Le collectif C'est pas demain la veille appelle les sympathisants à se réunir, habillés en noir, devant la mairie du Blanc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Blanc voit noir ce samedi. Le collectif C'est pas demain la veille invite les habitants à les rejoindre pour l'opération : Le Blanc ville morte, en fin de matinée, devant la mairie, afin de poursuivre le combat pour la ré-ouverture de la maternité. 
 
Les membre du collectif  C'est pas demain la veille qui occupaient la maternité du Blanc ont été évacués mardi 30 octobre, mais leur mobilisation ne faiblit pas. Dès le lendemain, une réunion "post-occupation" était organisée pour réfléchir à de nouvelles actions. 250 personnes sont alors venues soutenir le mouvement.
 


Les sympathisants sont toujours déterminés à se faire entendre. Ils n'acceptent pas la décision de l'ARS de fermer la maternité et tous, regrettent le manque de dialogue aussi bien de l'Agence Régionale de Santé, que des directions de l'hôpital du Blanc ou de Châteauroux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder