Le collectif C'est pas demain la veille appelle les sympathisants à se réunir, habillés en noir, devant la mairie du Blanc.
Le Blanc voit noir ce samedi. Le collectif C'est pas demain la veille invite les habitants à les rejoindre pour l'opération : Le Blanc ville morte, en fin de matinée, devant la mairie, afin de poursuivre le combat pour la ré-ouverture de la maternité.
Les membre du collectif C'est pas demain la veille qui occupaient la maternité du Blanc ont été évacués mardi 30 octobre, mais leur mobilisation ne faiblit pas. Dès le lendemain, une réunion "post-occupation" était organisée pour réfléchir à de nouvelles actions. 250 personnes sont alors venues soutenir le mouvement.
Après l'évacuation de la #MaternitéduBlanc, le mouvement s'intensifie. 250 personnes ce soir au point info, on n'a jamais été si nombreux! @agnesbuzyn@EvelynePoupet@ARS_CVDL #Cpasfini #resistance @nrchateauroux @FB_Berry @humanite_fr @Le_Figaro @LeFigaro_Sante @franceinfo pic.twitter.com/oqttOO3BLK
— cpasdemainlaveille36 (@cpasdemain) 31 octobre 2018
Les sympathisants sont toujours déterminés à se faire entendre. Ils n'acceptent pas la décision de l'ARS de fermer la maternité et tous, regrettent le manque de dialogue aussi bien de l'Agence Régionale de Santé, que des directions de l'hôpital du Blanc ou de Châteauroux.