Municipales 2020 : à Issoudun, André Laignel réélu avec 74,6% des voix

La deuxième ville de l'Indre ne changera pas de maire. André Laignel a été réélu à une très large majorité à Issoudun, avec 74,6% des voix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme dans beaucoup d'autres villes de la région Centre-Val de Loire, il n'y aura pas de second tour à Issoudun. Le maire sortant André Laignel (PS) a été élu à la suite d'un véritable raz-de-marée en sa faveur : près de 74,6% des voix exprimées. Son plus proche rival, Christopher Albarao (divers) ne récolte que 20,7% des suffrages et Damien Mercier (LO) 4,7%.

Cette victoire impressionnante est néanmoins ternie par l'abstention. A Issoudun, seuls 39,69% des inscrits ont participé au vote, soit 10% de moins qu'en 2014. 
 

Retour sur les élections municipales de 2014

Pour être impressionnante, la victoire écrasante d'Angré Laignel n'est pas tout à fait inédite. En 2014, il s'était imposé dès le premier tour avec 67,72% face à la candidate UMP-UDI Brigitte Colson.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information