Stupéfiants : un trafic de cannabis démantelé dans l'Indre et le Loir-et-Cher, trois personnes interpellées

La gendarmerie de l'Indre a annoncé avoir mis fin à un trafic de drogue et arrêté trois personnes le 19 décembre dernier à Chabris, Déols et Gièvres.

Trois personnes ont été arrêtées dans l'Indre et le Loir-et-Cher le 19 décembre dernier, comme l'ont annoncé les gendarmes de l'Indre dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux au lendemain de Noël. Après "plusieurs semaines d'enquête", la communauté de brigades de Vatan-Chabris-Valençays-Levroux a "mis fin à un trafic de stupéfiants" dans le département.

L'opération a mobilisé une trentaine de gendarmes et a mené à des interpellations à Chabris, Déols et Gièvres. "Plusieurs domiciles ont été perquisitionnés", indique la gendarmerie, et les forces de l'ordre ont mis la main sur "plus de 300 grammes de cannabis, du numéraire et de nombreux matériels directement liés à l'usage et la revente des produits stupéfiants (balances électroniques, sachets de conditionnement, filtres...)".

Des poursuites pénales engagées

Une dizaine de consommateurs de cannabis est impliquée dans ce trafic qui "s'articulait autour de trois revendeurs, deux majeurs et un mineur", selon les gendarmes. Les trois suspects ont été présentés au parquet de Châteauroux. Des poursuites pénales seront engagées.