Un deuxième incendie dans la même forêt en quatre jours dans l'Indre

Quatre jours après l'incendie du 8 octobre où plus de quatre hectares sont partis en fumée, un nouvel incendie causant la perte d'environ un hectare s'est de nouveau produit à Sainte Gemme dans l'Indre. L'intervention est toujours en cours afin d'assurer que le feu ne reprenne pas.

La commune de Sainte-Gemme dans l'Indre a été de nouveau été le théâtre d'un nouvel incendie ce jeudi 12 novembre à 16h44, précise les pompiers de l'Indre. 

C'est le deuxième feu, au même endroit, au cœur du parc naturel régional de la Brenne, en moins d'une semaine. 48 sapeurs-pompiers ont pu éteindre le feu et sont restés jusqu’à tard ce jeudi soir. L'intervention est toujours en cours et un tour du feu est prévu ce matin pour s'assurer qu'il ne reprenne pas. C'est environ un hectare qui est parti en fumée.

"L'été n'est pas fini"

Les pompiers assurent que les deux incendies sont "complètement différents", ce n'est donc pas une reprise du premier feu, celui du 8 octobre. Au cœur d'une semaine record de chaleurs en ce mois d'octobre, les pompiers "restent vigilants avec un été qui se prolonge et une sécheresse qui ne s'est pas arrangée"

Les températures élevées favorisent l'embrasement des forêts, les pompiers appellent à la prudence et à vigilance.