A 12 ans Chloé Brisse va donc représenter le département lors de la cérémonie nationale des "Prodiges de la République". Qui vise à récompenser l’engagement citoyen des jeunes de moins de trente ans pendant la crise sanitaire.
Le gouvernement a lancée en Décembre dernier cette opération, destinée à promouvoir des actions innovantes et solidaires, initiées par des jeunes penant la crise sanitaire. La ville de la Châtre a proposé la candidature de Chloé, élève au collège George Sand.
Sa candidature vient d’être retenue par le jury départemental. Elle ira donc à la cérémonie nationale qui se déroulera en présence de Marlène Schiappa, ministre chargée de la citoyenneté.
#ProdigesdelaRépublique ??@MarleneSchiappa, ministre déléguée aup. du ministre de l’Intérieur, chargée de la #Citoyenneté lance les Prodiges de la République afin de récompenser des jeunes femmes et hommes méritants qui se sont illustrés par leur engagement pour la société. pic.twitter.com/Pd65vIIHZL
— Préfet de l'Indre (@Prefet36) January 6, 2021
Un engagement caritatif
Au départ, Chloé s’était associée à l’opération "boîtes de Noël" lancée sur les réseaux sociaux au niveau national en faveur des plus démunis. Souvenez-vous il fallait emplir une simple boîte à chaussures avec un vêtement chaud, un produit d’hygiène, un produit alimentaire, un livre ou un jouet et un petit mot ou un dessin.
Chloé a décidé d’associer le collège à cette opération. Grâce à son initiative, 70 boîtes ont ainsi été collectées, pour être remises aux personnes dans le besoin.
L’initiative de la jeune fille a été choisie parmi une dizaine de candidatures émanant du département. Comme quoi la valeur n’attend pas le nombre des années.