Une jeune collégienne de 12 ans représentera l’Indre à la cérémonie "Prodiges de la République"

A 12 ans Chloé Brisse va donc représenter le département lors de la cérémonie nationale des "Prodiges de la République". Qui vise à récompenser l’engagement citoyen des jeunes de moins de trente ans pendant la crise sanitaire.

Le gouvernement a lancée en Décembre dernier cette opération, destinée à promouvoir des actions innovantes et solidaires, initiées par des jeunes penant la crise sanitaire. La ville de la Châtre a proposé la candidature de Chloé, élève au collège George Sand.

Sa candidature vient d’être retenue par le jury départemental. Elle ira donc à la cérémonie nationale qui se déroulera en présence de Marlène Schiappa, ministre chargée de la citoyenneté.

Un engagement caritatif

Au départ, Chloé s’était associée à l’opération "boîtes de Noël" lancée sur les réseaux sociaux au niveau national en faveur des plus démunis. Souvenez-vous il fallait emplir une simple boîte à chaussures avec un vêtement chaud, un produit d’hygiène, un produit alimentaire, un livre ou un jouet et un petit mot ou un dessin.

Chloé a décidé d’associer le collège à cette opération. Grâce à son initiative, 70 boîtes ont ainsi été collectées, pour être remises aux personnes dans le besoin.

L’initiative de la jeune fille a été choisie parmi une dizaine de candidatures émanant du département. Comme quoi la valeur n’attend pas le nombre des années.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité