Une jeune collégienne de 12 ans représentera l’Indre à la cérémonie "Prodiges de la République"

A 12 ans Chloé Brisse va donc représenter le département lors de la cérémonie nationale des "Prodiges de la République". Qui vise à récompenser l’engagement citoyen des jeunes de moins de trente ans pendant la crise sanitaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement a lancée en Décembre dernier cette opération, destinée à promouvoir des actions innovantes et solidaires, initiées par des jeunes penant la crise sanitaire. La ville de la Châtre a proposé la candidature de Chloé, élève au collège George Sand.

Sa candidature vient d’être retenue par le jury départemental. Elle ira donc à la cérémonie nationale qui se déroulera en présence de Marlène Schiappa, ministre chargée de la citoyenneté.

Un engagement caritatif

Au départ, Chloé s’était associée à l’opération "boîtes de Noël" lancée sur les réseaux sociaux au niveau national en faveur des plus démunis. Souvenez-vous il fallait emplir une simple boîte à chaussures avec un vêtement chaud, un produit d’hygiène, un produit alimentaire, un livre ou un jouet et un petit mot ou un dessin.

Chloé a décidé d’associer le collège à cette opération. Grâce à son initiative, 70 boîtes ont ainsi été collectées, pour être remises aux personnes dans le besoin.

L’initiative de la jeune fille a été choisie parmi une dizaine de candidatures émanant du département. Comme quoi la valeur n’attend pas le nombre des années.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information