VIDÉO. Axel Bauer : un album "en hommage à mon père, mais aussi aux résistants et aux résistantes"

durée de la vidéo : 00h05mn28s
Rencontre avec Axel Bauer, auteur, compositeur, chanteur et guitariste ©France télévisions

Axel Bauer était le 4 novembre l’invité d’honneur du festival de guitare d’Issoudun, dans l’Indre. À cette occasion, il avait accordé à France 3 un entretien à Paris quelques jours auparavant.

Il est arrivé décontracté, un large sourire aux lèvres, heureux d’être dans ce magasin de guitares parisien où France 3 lui avait donné rendez-vous. Axel Bauer préparait sa venue au festival de guitare d’Issoudun, un endroit qu’il connaît parfaitement. "Issoudun a cette aura de ville formatrice pour la musique", assure-t-il. C’est aussi "une ville où j’allais régulièrement" pour rendre visite aux membres du groupe Blankassdevenus "des amis".

Le chanteur de Cargo nous a également beaucoup parlé de son père, Franck Bauer, qui fut le dernier speaker de Radio Londres, et qui a inspiré son dernier album sorti au printemps 2022.

Fin de tournée

Dans cet entretien, Axel Bauer nous parle également de Johnny Hallyday, disparu il y a bientôt six ans, et avec qui il a travaillé au début des années 2000. Il lui a écrit la chanson J’ai rêvé de nous.

D’entrée il connaissait la chanson par cœur. Il m’a pris cette chanson, il me l’a presque arrachée. Dès qu’il a posé sa voix sur ma chanson, c’est devenu la sienne. C’est pas pour rien qu’on disait que c’était le patron.

Axel Bauer

Vidéo bonus, Axel Bauer en live avec simplement une guitare :

durée de la vidéo : 00h01mn03s
Axel Bauer interprète "Éteins la lumière". ©Flavien Texier / France 3 Centre-Val de Loire

Axel Bauer achève en ce moment sa tournée. Il réfléchit déjà à un prochain album. De bon augure pour ses fans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité