L'artiste Gims se produira pour un mini-concert dans l'arena CO'Met à Orléans le 20 décembre, à l'occasion de la rencontre entre les Septors, l'équipe de Saran, et le C' Chartres Métropole Handball.
Annonce surprise ! L'artiste Gims viendra se produire en concert à Orléans le 20 décembre 2023, au sein de l'aréna CO'Met. Un concert annoncé bien plus tard que la normale, et pour cause : l'occasion sera un peu particulière.
Le concert, ou plutôt "showcase", a été annoncé sur les réseaux sociaux par les Septors, l'équipe de handball de Saran. Gims viendra en effet conclure la soirée du 20 décembre, où les Septors affronteront le C' Chartres Métropole Handball. Un moyen de fêter le premier match de l'équipe de Saran à CO'Met. L'aréna avait, jusqu'à présent, fait les beaux jours de l'Orléans Loiret Basket, et avait accueilli l'équipe de France de handball le 7 janvier, contre l'Égypte.
Orléans au milieu d'une tournée internationale
Remontés en élite du handball pour cette saison 2023-2024, les Septors sont en grande difficulté, et pointent à la 16e et dernière place de Starligue, avec huit défaites enregistrées en neuf rencontres. Le C' Chartres se maintient, de son côté à la neuvième place du championnat, avec quatre victoires et cinq défaites.
Pour venir à Orléans le 20 décembre, Gims devra faire une pause dans sa tournée africaine. L'auteur-compositeur-interprète défend, sur scène, son album Les Dernières Volontés de Mozart, sorti en 2022, et sera au Congo le 15 décembre et au Bénin le 29. Après un passage à la Réunion et dans le golfe Persique, Gims se produira en Allemagne pour cinq dates, puis en Suisse et en Suède.