Dans une vidéo en direct partagée sur Facebook, le district de foot de l'Indre a convié les fans à assister au tirage au sort des matches de sa coupe départementale. C'était sans compter plusieurs passages qui ont paru très suspects aux spectateurs du direct.
Un tirage au sort assez étonnant. Le mardi 31 octobre, le district de l'Indre a effectué le tirage au sort de la coupe départementale. Un moment partagé en direct sur sa page Facebook, et que certains spectateurs ont trouvé pour le moins douteux.
😯 On vient de m'envoyer une vidéo ahurissante.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) November 1, 2023
Hier, c'était le tirage au sort de la Coupe de l'Indre.
Un tirage diffusé en direct sur Facebook sur le site du District et cet extrait se passe de commentaires.
Pour ceux qui n'ont pas vu, arbitrage VAR juste ci-dessous. pic.twitter.com/HpG6PAPKid
Un extrait de l'évènement en particulier a fait le tour des réseaux sociaux. Sur les images, un dirigeant (à gauche sur la vidéo) plonge sa main droite dans le saladier mais sans retirer aucune des boules. Pendant ce temps, il en profite pour récupérer une autre boule dans la main de son collègue.
Ensuite, cette même personne ne souhaite pas être filmée pendant le tirage des boules et semble demander à ce que l'on ne fasse pas "voir [sa] main". Sur les réseaux sociaux, les réactions outrées n'ont pas tardé à pleuvoir.
"C'est de la maladresse !"
Une séquence qui étonne, notamment Emilia Marquette, la présidente du club de Saint-Christophe (deuxième équipe tirée). "Il faudrait refaire le tirage. Je considère cette affaire comme un coup de poignard dans le dos, je suis touchée, il y a quand même quelque chose de pas clair", assure la présidente.
Le district de l'Indre a répondu par communiqué ce 1er novembre, sur cette même page Facebook. "L'ES Arpheuilles Clion Saulnay étant le seul club à n'avoir pas été tiré au 1er tour, il était normal qu'il ne soit pas exempt et dispute le 2ème tour, c'est pourquoi ce club a été tiré en premier", se justifie le district.
Face à cet argument, Emilia Marquette répond à son tour : "le règlement, c'est possible. Mais alors pourquoi ils ne l'ont pas dit au début de la vidéo", s'interroge-t-elle. Une interrogation partagée par de nombreux internautes.
"C'est de la maladresse, il n'y a aucune volonté de tricherie ni de nuire à qui que ce soit, ça a été mal expliqué", répond le président du district de l'Indre, Marc Touchet. "Si on avait eu la volonté de tricher, on ne l'aurait pas mis sur Facebook", conclut-il.