Chartres : Carrefour devant les Prud'hommes

Les salariés de Carrefour constestent une rémunération qu'ils estiment être en dessous du S.M.I.C

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chartres : Carrefour en conflit avec ses salariés

Une cinquantaine de salariés de Carrefour Chartres ont fait appel aux Prud'hommes pour contester une rémunération qu'ils estiment en dessous du S.M.I.C et le refus d' une indemnité pour l'entretien de leurs tenues de travail.

Ce n'est pas la première fois que des salariés de Carrefour font appel au conseil des Prud'hommes. En octobre dernier, c'est en Bretagne que des employés avaient trainé, pour la même raison, la chaîne de grande distribution devant les tribunaux.




Cette fois, c'est une cinquantaine de salariés de Chartres qui montent au créneau. Ils contestent la pause d'une demie-heure - accordée dans leur journée de travail - que l'employeur a estimé à 5% de leur rémunération. Ce qui permet à la direction de Carrefour Chartres d'affirmer que tous ses salariés sont payés au dessus du S.M.I.C.


L'autre problème soulevé par les salariés concerne le port obligatoire d'une tenue de travail que les employés doivent nettoyer à leurs frais, Carrefour refusant de verser une indemnité d'entretien.

Le conseil de prud'hommes rendra son jugement le 6 février prochain à 9h00.

voir la video à gauche


Lire aussi
Rennes : 48 salariés de Carrefour devant les prud'hommes  Ouest France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information