Les salariés de Carrefour constestent une rémunération qu'ils estiment être en dessous du S.M.I.C
Chartres : Carrefour en conflit avec ses salariés
Une cinquantaine de salariés de Carrefour Chartres ont fait appel aux Prud'hommes pour contester une rémunération qu'ils estiment en dessous du S.M.I.C et le refus d' une indemnité pour l'entretien de leurs tenues de travail.
Ce n'est pas la première fois que des salariés de Carrefour font appel au conseil des Prud'hommes. En octobre dernier, c'est en Bretagne que des employés avaient trainé, pour la même raison, la chaîne de grande distribution devant les tribunaux.
Cette fois, c'est une cinquantaine de salariés de Chartres qui montent au créneau. Ils contestent la pause d'une demie-heure - accordée dans leur journée de travail - que l'employeur a estimé à 5% de leur rémunération. Ce qui permet à la direction de Carrefour Chartres d'affirmer que tous ses salariés sont payés au dessus du S.M.I.C.
L'autre problème soulevé par les salariés concerne le port obligatoire d'une tenue de travail que les employés doivent nettoyer à leurs frais, Carrefour refusant de verser une indemnité d'entretien.
Le conseil de prud'hommes rendra son jugement le 6 février prochain à 9h00.
voir la video à gauche
Lire aussi
Rennes : 48 salariés de Carrefour devant les prud'hommes Ouest France