Présent avec les gendarmes, le préfet du Loiret confirme plus de controles routiers pour le réveillon.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Malgré la hausse des controles routiers, le nombre de tués sur les routes du département à augmenté de 5 % par rapport à l’année précédente. Il passe de 56 à 59 au 30 novembre de cette année.
Principales causes de ce bilan, les grands excès de vitesse (1.097 infractions), la conduite sous l’empire de l’alcool (2.261) soit + 21%, la consommation de stupéfiants (354 infractions), une hausse de 125%.
Michel Camux, préfet du Loiret, lors de controles routiers à Loury, prévient : « La nuit de la Saint-Sylvestre reste une nuit dangereuse. C’est ce qui nous incite à donner un signal tout particulier aux automobilistes. Le dispositif sera renforcé dans tout le département, plus particulièrement dans les grandes villes. »